Qu’est-ce qu’un réveil de luminothérapie ?
Vous en avez assez de vous réveiller tous les matins en sursaut dès que vous entendez le réveil sonner ? En effet, ceci est très stressant et ne vous aide pas à démarrer de bon pied votre journée. Sachez que l’ère des réveils à fanfare retentissante est révolue. Ils sont aujourd’hui remplacés par des lampes aux sonneries agréable et qui émettent une lumière douce. Celle-ci s’intensifie progressivement jusqu’à votre réveil total. C’est ça un réveil luminothérapie !
Comment fonctionne un réveil luminothérapie
Tout est dans les réglages. Selon le modèle que vous avez choisi, vous pouvez régler l’intensité de la lumière, choisir une sonnerie ou la remplacer par un chant d’oiseau plus ou moins fort, etc. Vous pouvez également décider de l’heure à laquelle la lumière du jour commence à inonder votre chambre ainsi que de l’intensité de la luminosité. En général, un laps d’une demi-heure avant que la sonnerie finale ne retentisse est conseillé pour un réveil réussi.
Si les chants d’animaux ou les sonneries ne vous tirent pas de votre sommeil, prenez un réveil luminothérapie muni d’une radio. Lorsque celle-ci se mettra en marche, vous serez réveillé par des voix humaines.
Pourquoi utiliser un réveil luminothérapie ?
Si vous faites déjà de la luminothérapie, le réveil luminothérapie vient compléter votre lampe. Il renforce l’action de vos séances pour des résultats optimaux.
Si vous manquez de temps pour des séances de luminothérapie, un réveil luminothérapie vous permet de bénéficier de quelques bienfaits de ce traitement naturel. En effet, se lever le matin tout en douceur vous aidera à être en forme et de bonne humeur toute la journée. Ceci ne peut qu’influer positivement sur votre santé et votre moral.
Contrairement aux lampes, un réveil luminothérapie n’a aucun effet secondaire. Sa lumière tamisée ne vous éblouira pas. Il n’y a donc aucune contre-indication à l’utilisation d’un réveil luminothérapie.